Faire carrière au sein de la Ville de Montréal

En plus d’offrir un cadre de vie plaisant aux citoyens, la Ville de Montréal se démarque comme employeur par des conditions de travail avantageuses. En épluchant les offres d’emploi publiées ces trois derniers mois, on découvre une belle diversité d’emplois. Voici un aperçu non exhaustif des compétences recherchées.


Des emplois accessibles à partir du secondaire 5

Plusieurs emplois n’exigent que le Diplôme d’études secondaires (DES). Justement, le poste d’Aide-bibliothécaire attise l’intérêt de nos chercheurs d’emploi. Un DES et 6 mois d'expérience en travail de bureau ou service à la clientèle suffisent pour faire rayonner la culture pour un taux horaire de 17,84$. La ville embauche les Agents de sécurité pour un taux horaire de 25,58 $ et également des Agents de stationnement. En dressant les contraventions, vous serez moins appréciés des automobilistes, mais vu la fourchette de salaire (43 540 $ à 52 502 $) ça en vaut peut-être le coup !?


Le Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (carte de l’ASP Construction)

Selon la réglementation, toute personne œuvrant principalement et habituellement sur un chantier de construction, doit détenir l'attestation de sécurité sur les chantiers de construction. Cette attestation est décernée, entre autres, par l'ASP Construction après avoir complété un cours de 30 heures. Posséder cette carte de compétence est une stratégie gagnante. Combinée avec le DES, cette carte permet par exemple d’être Inspecteur du domaine public. Vous relevez les infractions aux règlements de la ville et les nuisances, voire même, vous témoignez devant les tribunaux lors de certaines poursuites. Le salaire est de 45 411 $ à 60 063 $.


Démontrer qu’on peut sauver des gens

Le certificat de secourisme général incluant la réanimation cardiorespiratoire (RCR) est une carte de compétence qui ne sert pas uniquement dans le domaine de la santé. C’est un indispensable pour les postes impliquant le travail avec le public. Si en plus vous avez le DES, plusieurs professions vous sont ouvertes : Préposé(e) aux arénas (18,25 $) ou encore Sauveteur (15,46$). Les préposés aux arénas surveillent les activités sportives et font le montage des installations. Les sauveteurs surveillent les baigneurs dans les piscines et prodiguent des soins au besoin. Ce dernier poste est idéal pour les étudiants. On peut travailler à temps plein l’été et à temps partiel le reste de l’année. Pour être Surveillant d'installations récréatives et sportives (14,10$), une attestation d’études secondaires 3 suffit et aucune expérience n’est requise, à condition toutefois de faire preuve qu’on peut administrer les soins de premiers secours.

Envie de conduire un camion?

Avoir un Diplôme d’études professionnelles (DEP) offre des voies professionnelles intéressantes au sein de la Ville : Préposé(e) à l'entretien du réseau d'aqueduc et d'égouts, Briqueteur-maçon et chauffeur, Électricien des feux de circulation, Peintre… Le taux horaire commence à partir de 30$. Généralement deux années d’expérience sont exigées. Comme vous conduirez éventuellement un camion, un permis de conduire classe 3 augmentera vos chances pour décrocher l’emploi. La carte de l’ASP Construction est obligatoire dans plusieurs postes similaires.


Des empois au service de la propreté

Vous pourriez œuvrer pour la propreté (o combien essentielle) et le choix est vaste pour pas moins de 26$ de l’heure. Les Préposé(e)s aux travaux généraux font la cueillette des ordures, matières recyclables et compost. Les Préposé(e)s aux travaux et à la propreté exécutent des tâches d’entretien ménager. Il y a aussi les Traceurs de ligne qui tracent au pistolet des marques de signalisation sur la chaussée. En plus du DES et du permis de conduire classe 5, la carte de l’ASP Construction est nécessaire.


Travailler en côtoyant des animaux

Vous aimez les chiens, ou les chiens ne vous font pas peur? Tentez l’expérience d’Agent de prévention contrôle animalier. Afin de prévenir les morsures, vous interviendrez auprès des propriétaires de chiens et évaluerez la dangerosité des animaux. Parmi les exigences: de l’expérience ou des connaissances en comportement canin. Le salaire est de 45 411 $ à 60 063 $.


La Ville de Montréal est dotée d’un portail d’emploi et il suffit de se créer un profil afin d’accéder aux postes affichés et de posséder une adresse courriel. La Ville encourage la diversité dans ses emplois et l’usage du masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.


Si votre manque d’habiletés informatiques vous fait perdre des opportunités d’emploi, sachez qu’en participant à un de nos services de recherche d’emploi, vous obtiendrez toute l’aide nécessaire pour la création d’un courriel et l’inscription sur des sites d’emploi. Vous seriez ainsi en mesure de postuler aisément en ligne. En plus, vous obtiendrez des outils tels le CV, la lettre de présentation et la préparation à l’entrevue d’embauche en présentiel ou en virtuel.


À propos du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, visitez le site de L'ASP Construction: https://www.asp-construction.org


Visitez notre site internet pour en savoir plus sur nos services ainsi que celui de la Ville de Montréal:

https://www.impulsion-travail.com/

https://montreal.ca/articles/offres-demploi-2944



À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • LinkedIn Social Icon